Garantie

Côté Temps respecte la garantie légale de 2 ans.

 
La date de début de la garantie (fabricant/usine) est la date de votre carte de garantie ou la date de votre facture.
 
Pour les conditions de garantie (en usine) et la durée de garantie, veuillez consulter la carte / livret de garantie de votre montre. De plus, les conditions suivantes s’appliquent :
 
- La garantie ne couvre pas les bracelets de montres et autres accessoires, la décoloration, le verre et la pile.
- L'utilisation de pièces détachées d'origine pour la réparation est soumise à la disponibilité du Fabricant.
- Côté Temps se réserve le droit de pouvoir utiliser des pièces alternatives, tout en garantissant le bon fonctionnement de votre montre, et ce uniquement dans l’éventualité où le fournisseur serait dans l’impossibilité de fournir des pièces d’origine à la marque dans un délai raisonnable ou de façon définitive. L’information vous sera automatiquement transmise si tel est le cas.

 

Foire Aux Questions

 

Ma montre ne fonctionne plus et est toujours sous garantie. Que faire ?

La plupart du temps, lorsqu’une montre à quartz cesse de fonctionner, il s’agit d’un problème de batterie. N'hésitez pas à faire remplacer la batterie par un horloger digne de confiance ou par un distributeur officiel de la marque. Si la montre ne fonctionne toujours pas après le remplacement de la batterie, la montre doit être rapportée chez un distributeur officiel ou nous être renvoyée pour faire valoir la garantie à l’adresse :

Côté Temps

Rue du moulin 11 bte 2

5030 Gembloux Belgique

Ma montre mécanique perd, avance ou retarde.

Les montres mécaniques peuvent accumuler de l’avance ou du retard dû à leur utilisation.  Cette marche moyenne varie de +/- 6 minutes par 24 heures.  Comme cela diffère selon la marque, vous pouvez toujours trouver la tolérance autorisée dans le manuel fourni.  Si votre montre affiche en permanence une plus grande variation de marche, contactez un revendeur agréé de votre marque ou renvoyez nous la montre en précisant de combien avance ou retarde votre montre sur 24h en utilisation normale, nous ferons un réglage sur base de vos dires.

Comment revendiquer la garantie sur une montre endommagée ?

Si vous souhaitez faire appel à la garantie pour votre montre, veuillez contacter notre Service Client à l’adresse mail suivante : info@cotetemps.com . Pour être recevable, votre demande devra impérativement être accompagnée de la facture d’achat originale. Lisez la carte de garantie/livret pour plus d'informations.

Le bracelet de ma montre est cassé / déchiré, que faire ?

Malheureusement, les bracelets ne sont pas couverts par la garantie d'usine.

Le verre de ma montre est cassé / fissuré, que faire ?

Malheureusement, le verre de montre n'est pas couvert par la garantie d'usine. Les dommages après des impacts, chutes, etc. ne sont couverts par aucune garantie. 

Cependant, nos clients ont droit à un produit qui fonctionne correctement. Si vous estimez qu’il s’agit d’un vice de fabrication, contactez notre service clientèle et munissez-nous d’images claires du problème. En utilisant des photos précises, nous pouvons analyser le problème et trouver une solution appropriée pour vous.

Dois-je renvoyer l’écrin lors du retour d'une montre pour réparation ?

Non, lorsque vous retournez une montre pour réparation, nous souhaitons seulement recevoir la montre (bien protégée par un emballage adéquat) et une carte de garantie ou une facture valide. Sans carte de garantie ou facture, nous ne traitons aucune réparation sous garantie, vous aurez dès lors les frais de réparation à votre charge.

Couverture de la garantie

En général, la garantie d'usine couvre les défauts dans les matériaux et le mouvement. La garantie d'usine ne couvre pas les dommages causés par l’usage quotidien ou une utilisation excessive ou inadéquate de la montre. La garantie ne couvre pas les dommages de l'eau lorsque la montre n’est pas utilisée selon les directives du fabricant. Toutes les montres sont expédiées en ordre de marche. La garantie ne couvre pas la vie de la batterie et / ou le remplacement de la batterie. La garantie est généralement annulée si des réparations non autorisées ont été effectuées par une personne extérieur à nos services ou que nous ne vous avons pas conseillée.
 

Comment réclamer la garantie

En tant que distributeur et vendeur nous sommes responsables de la garantie légale de nos produits par la loi. Cela signifie que nous sommes responsables des réparations.

 

Les réparations sous garantie

Dans le cas d’une réparation sous garantie, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter (par mail à : info@cotetemps.com) pour signaler votre problème.  Si le problème que vous rencontrez avec votre montre est couvert par la garantie, vous pouvez nous envoyer la montre pour procéder aux réparations via notre service après-vente.  Si la prestation requise n’est pas couverte par la garantie, nous vous informerons dès que possible. Dans la plupart des cas, le délai de réparation est d'environ 3 à 4 semaines en fonction de la disponibilité des pièces de rechange. Dans de rares cas lorsque nous pensons que le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Dès réception, nous vérifions la montre et déterminons s’il s’agit d’une intervention sous garantie. Dans le cas où nous estimons qu'elle n’est pas sous garantie, nous vous ferons savoir dès que possible. Habituellement, le temps de réparation est d'environ 3 à 4 semaines (dépend de la disponibilité des pièces)